Le Festival du Fimu 2022
Un voyage au cœur de la richesse musicale à Belfort
Du 2 au 5 juin, le Festival du Fimu (festival international de musique universitaire) investit Belfort, transformant la cité du Lion en une immense scène musicale internationale pour cette 35 ème édition.
A l’occasion de cet évènement incontournable qui se déroule chaque année le week-end de la Pentecôte, l’hôtel restaurant les Capucinsvous accueille le temps de votre séjour, au cœur du centre-ville et à proximité du parking public. Un emplacement stratégique pour vivre une immersion au sein du FIMU et profiter pleinement des animations dans les rues.
Un melting-pot musical
Créé en 1987, le FIMU se caractérise par son ambiance unique, qui allie diversité, gratuité et convivialité. En effet, musiciens amateurs et universitaires issus d’une quinzaine de pays différents se retrouvent pour partager des moments festifs sous le signe de genres musicaux tout aussi variés : jazz, classique, musiques du monde, musiques actuelles, musiques nouvelles, à travers une centaine de concerts gratuits. L’occasion également de rencontrer des personnes de tout âge et de ressentir la dimension intergénérationnelle de ce festival. Cette année, c’est le Liban qui est mis à l’honneur de la programmation avec pour parrain Bachar Mar-Khalifé ; ancien élève du Conservatoire qui décloisonne les genres musicaux et qui a aussi bien collaboré avec Jeanne Cherhal que Christophe ou Le Chapelier Fou.
L’Hôtel *** restaurant les Capucins, un emplacement idéal au centre de Belfort
Idéalement situé en plein cœur de Belfort, l’hôtel 3 étoiles les Capucins est aux premières loges pour vous recevoir dans le cadre du FIMU ! Vous apprécierez le confort et la sérénité de ces 37 chambres lumineuses, après l’agitation musicale du festival. L’hôtel dispose également d’un appartement de 70 mètres carré pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Savourez une cuisine bistronomique, inventive et de saison qui mêle produits de terroir et produits exotiques au sein du restaurant de l’hôtel 3 étoiles les Capucins. De quoi concilier nourritures terrestres et nourritures spirituelles musicales !